lundi 4 octobre 2021 par AIP

La Fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara, a offert, vendredi 1er aoàt 2021, près de 300 kits scolaires composés de cartables, livres de soutien, stylos, cahiers, ainsi que du matériel de sport et de salubrité aux élèves de Bahuama et certains villages environnants.

Initiée depuis plusieurs années, cette activité est pour la représente de la Fondation Children of Africa, Cissé Assatou, un devoir de promotion de la culture du partage, et surtout d"aide aux parents d"élèves en cette période de rentrée scolaire.

Cissé Assatou a exhorté les récipiendaires à  en faire bon usage, en vue de soulager les parents qui n"auront plus à  racheter ces mêmes effets deux fois au cours de l"année scolaire. Il a aussi remercié les autorités locales pour leur accueil et leur hospitalité.

Le directeur de l"école primaire publique de Bahuama, Edibo Késsé, a dit sa gratitude et celle de tous les bénéficiaires à  leur bienfaitrice pour ces dons qui tombent à  point nommé pour amoindrir les dépenses des parents.

M. Edio a affirmé que gràce à  cette action de bienfaisance, les soucis de plusieurs parents d"élèves se sont dissipés, la fondation contribuant ainsi à  assurer l"épanouissement de l"école ivoirienne.

La Première dame ivoirienne a lancé le 28 septembre à  Adiaké une campagne nationale de distribution de 15 000 kits aux jeunes élèves ivoiriens de 40 localités

(AIP)

raz/aaa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023