lundi 4 octobre 2021 par AIP

Le Comité national de lutte contre la Contrefaçon (CNLC), à  l'initiative du ministère du Commerce et de l'Industrie, a organisé, du jeudi 30 septembre 2021 au samedi 2 octobre 2021, à  Grand-Bassam, un séminaire de renforcement des capacités sur la propriété intellectuelle des membres de la cellule de prévention intellectuelle.

Cette rencontre a permis aux apprenants d'accomplir efficacement leur mission par une connaissance des prérogatives liées aux deux branches de la propriété intellectuelle et des différentes formes d'atteintes aux droits de propriété intellectuelle, a-t-on appris sur place.

Il importe de donner aux membres de cette cellule, les outils nécessaires pour l'exercice de leur mission pour une protection efficace des créations intellectuelles, a soutenu le coordonnateur du CNLC, Colonel Dakoury Driga Jacques.

"La propriété intellectuelle est un outil incitatif d'une importante capitale pour l'innovation et la créativité, qui créent un environnement propice à  l'investissement et au partage des nouvelles technologies à  travers le monde", a-t-il souligné.

Pr conséquent, le formateur enseignant et conseil en propriété industrielle, Memassi Dosso, a invité les populations à  se détourner de la contrefaçon qui nuit à  la santé et à  la sécurité. "La propriété industrielle est un véritable outil puissant de développement", a-t-il dit.

Dans cette veine, le représentant du Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme, Koné Wawota Justin a sensibilisé les participants à  mieux s'outiller pour réussir la mission que l'état leur a confiée, dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon dans notre pays.

(AIP)

ko/nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023