mardi 5 octobre 2021 par AIP

La nouvelle inspectrice de l'enseignement primaire et préscolaire, Diop Palmela, a invité ses collaborateurs, directeurs d'écoles et instituteurs à  une année scolaire d'excellence, lundi 4 octobre 2021, lors de la cérémonie de remise de matériels didactiques à  certaines écoles, au foyer des jeunes de Bingerville.

Selon Mme Diop, au regard des efforts consentis par le conseil municipal par la construction de cinq écoles primaires et une école préscolaire, aussi le thème de l'année "soyons des responsables pour une école de qualité", le personnel enseignant devrait travailler pour l'atteinte de cet objectif.

Par ailleurs, l'inspectrice a profité de cette rencontre pour plaider auprès du conseil municipal pour la réalisation des travaux, tels que la construction d'une clâture de l'inspection, l'achèvement des travaux de plafonnage et de pose de peinture.

Une rencontre d'échanges et de travail avait été initiée à  l'intention de ses collaborateurs, en vue de leur transmettre la vision du gouvernement, lors de la réunion s'est tenue avec le directeur régional de l'éducation nationale et de l'Alphabétisation, le 22 septembre 2021, au lycée Sainte Marie de Cocody.

Dame Diop Palmela vient en remplacement de Kouadio Darius, promu à  d'autres fonctions, rappelle t-on.

(AIP)

gf/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023