mardi 5 octobre 2021 par AIP

Sikensi, L'éclairage public du lycée municipal de Sikensi a été renforcé avec la pose de 16 poteaux électriques avec des lampadaires de puissance 150 W, a constaté l'AIP sur place.

Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a remercié et félicité officiellement, lundi 4 octobre 2021, l'ingénieur à  "Côte d'Ivoire énergie", Adangba Kassa Kassa Raphaàl, pour son implication déterminante dans la réalisation de ce projet largement bénéfique aux élèves et aux personnels de l'établissement. C'était à  l'occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs qui s'est déroulée dans l'enceinte du lycée.

Pour M. Kassa, par ailleurs fils de Sikensi et candidat aux élections législatives de mars 2021, l'objectif du projet est d'améliorer le rendement des élèves dans l'établissement.

"L'Etat de Côte d'Ivoire est l'initiateur du projet et nous estimons qu'il était opportun de penser au temple du savoir, à  savoir le lycée municipal de Sikensi, afin que les enfants puissent bénéficier de jour comme nuit, de la lumière pour mieux étudier", a-t-il déclaré.

Le cadre de la société d'état a aussi révélé que les nouveaux poteaux électriques vont donner un bon éclairage au site du complexe sportif de l'établissement. C'est une "ambition de développement", a-t-il poursuivi, qui correspond à  la vision de l'initiateur de la construction du lycée et ex-ministre de l'éducation nationale, Pascal Dikébié.

Le projet de développement de l'électrification touche également d'autres localités et secteurs du département de Sikensi, a conclu Adangba Kassa kassa.

(AIP)

km/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023