mardi 5 octobre 2021 par AIP

Abidjan- Une cérémonie officielle d"ouverture de travaux consacrés à  l"élaboration d"un programme national de simplification des procédures administratives s"est ouverte mardi 5 octobre 2021 à  Abidjan au profit de 200 représentants des administrations publiques et parapubliques, partenaires techniques et financiers, organisations privées et de la société civile.

L'atelier qui prend fin ce mercredi, se tient à  l'initiative de la Direction des systèmes de gestion et de l"appui à  l"éthique (DISGAE) du secrétariat d'état chargé de la Modernisation de l'Administration, selon une note transmise à  l"AIP.

A l'ouverture des travaux, le directeur de cabinet du secrétaire d'état, Brice Kouassi, Dr Noàl Tahet, a indiqué qu"il s"agit de présenter aux administrations le processus usuel de simplification des procédures administratives et de proposer un projet de Programme national de Simplification des procédures.

Dr Tahet Noàl, qui représentait le secrétaire d"état, Dr Brice Kouassi, a prié les participants de proposer un bon Programme national de simplification des procédures administratives pour apporter des éclaircis sur ce chantier, Åuvrer en synergie pour l"élaboration de la démarche méthodologique nationale de simplification des procédures administratives et élaborer un avant-projet de loi sur la simplification des procédures administratives .

Mais au-delà , la rencontre visait à  poser les bases d"une fructueuse collaboration au profit de l"amélioration de l"appareil administratif. Dr Tahet a exhorté les participants à  s"impliquer davantage dans l"élaboration du programme national de simplification des procédures administratives car leur implication permettra l"atteinte des objectifs et la réussite du projet.

Avant lui, le directeur des systèmes de gestion et de l"appui à  l'éthique, Antoine Bessin, avait situé le contexte de ces deux jours de réflexion autour des problématiques d"identification des opportunités, des enjeux et défis de la question de la simplification des procédures administratives.

aaa/fmo

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