vendredi 8 octobre 2021 par AIP

Sikensi- Le quatrième vice-président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, N'Guessan Edima Emmanuel, a invité, lundi 4 octobre 2021, les élèves de Sikensi à  se consacrer résolument à  leurs études, afin de mériter les "investissements importants" consentis au niveau éducatif dans le département, par la structure décentralisée.

M. Edima Emmanuel, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux élections législatives de mars 2021, a lancé l'appel en marge de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, présidée par le préfet de Sikensi, Anima, au lycée municipal de la ville.

L'émissaire du président Pierre Dimba a souligné que la cour du lycée municipal de Sikensi, lieu de la manifestation, a bénéficié de travaux de "reprofilage, de ravitaillement et de terrassement" ainsi que de la réhabilitation totale du bàtiment B, hormis la construction très bientât de toilettes publiques "mobiles".

Il a ajouté que dans les autres villages, des bàtiments ont été construits et seront construits dans les collèges de proximité .

"Tous ces efforts du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa, dans le domaine des infrastructures scolaires, visent à  offrir de meilleurs conditions d'études aux élèves de la région, qui en retour, doivent en tant que futurs cadres, poursuivre l'action de développement impulsée par le président Dimba pierre", a soutenu Edima Emmanuel.

km/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023