jeudi 14 octobre 2021 par Le Nouveau Réveil

18 octobre 1905-18 octobre 2021, le premier Président ivoirien, Félix Houphouàt-Boigny aurait eu 116 ans. Pour cette date anniversaire, la Fondation Félix Houphouàt-Boigny (FHB) pour la recherche de la paix, pensée et bàtie par ses soins, entend à  l"instar du Pdci-Rda, son parti, marquer d"une pierre blanche ce jour.

Cela, par des activités qui se dérouleront les 18 et 19 octobre prochains. Comme activités principales sur ces deux jours, il faut noter la messe d"action de gràce qui sera célébrée à  la cathédrale Saint Augustin de Yamoussoukro. é cette messe de 10 heures, lundi prochain, sont attendus de nombreuses personnalités politiques, administratives et surtout les militants du plus ancien des partis ivoiriens du District autonome de Yamoussoukro. Outre la messe d"action de gràce ce jour-là , l"on aura droit à  l"inauguration de l"exposition philatélique à  16 heures. Au cours du dîner gala qui sera servi aux convives à  partir de 20 heures, il y aura la remise des prix aux lauréats de la troisième édition du Prix Félix Houphouàt-Boigny de la recherche. Ce prix supervisé par professeur Baha Bi Youzan Daniel, en qualité de président du Comité scientifique, marquera le clou de cette soirée.

Le mardi 19 octobre 2021, vers 16 heures, le professeur Jean Noàl Loucou, Secrétaire général de la Fondation Félix Houphouàt-Boigny pour la recherche de la paix, procédera à  la dédicace des nouveaux ouvrages des éditions FHB à  la librairie de la Fondation. Avec lui, d"éminents professeurs historiens et autres. C"est donc à  ce programme de recueillement et de réflexions scientifiques que le professeur Jean Noàl Loucou convie l"ensemble des Ivoiriennes et ivoiriens notamment ceux du District autonome et tous ceux qui ont aimé le fondateur de la Câte d"Ivoire moderne, le père de la nation, Félix Houphouàt-Boigny. 

JEAN PAUL LOUKOU

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023