jeudi 14 octobre 2021 par AIP

Le deuxième vice-président de la fédération des églises évangéliques de Côte d"Ivoire (Feeci), Dr Zahoui Gbaka, a procédé samedi 9 octobre 2021 à  Toumodi à  l"investiture du premier président de la Feeci dans le Bélier, pasteur Romuald Ahouré, en présence du secrétaire général de préfecture Godefroy Touhou.

Il a remis au nouveau responsable régional de la Feeci les attributs de ses nouvelles charges à  savoir une Bible, une écharpe et les statuts et règlement intérieur de la fédération. Puis il lui a conseillé d"Åuvrer dans le sens de l"unité et la cohésion au sein de l"organisation qui regroupe plusieurs églises évangéliques et protestantes.

Le secrétaire général de préfecture a demandé au président de fédération nouvellement installé de manifester les cinq caractères du leader chrétien qui lui seront utiles pour réussir sa mission, à  savoir   prier pour les personnes sous sa responsabilité, faire preuve d"humilité, apprendre à  diriger et non à  dominer, avoir une vision claire et booster les autres .

Selon son secrétaire exécutif national, Pasteur David Silué la feeci a été portée sur les fonts baptismaux  pour défendre la cause de l"église et favoriser un cadre de réflexion pour l"évolution de l"Åuvre de Dieu .

Elle regroupe plusieurs églises protestantes et évangélique ayant une couverture nationale telles que l"église des Assemblées de Dieu, l"église CMA et l"église Baptise.

(AIP)

gba/gso/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023