lundi 18 octobre 2021 par AIP

Divo â? Les femmes de l"ONG d"obédience islamique, Al Noura, section Divo, ont offert, lundi 18 octobre 2021, des kits pour bébé à  une dizaine de mères, nouvellement accouchées au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville, durant la commémoration du ""Maouloud"", à  savoir la naissance de Mahomet, le prophète de l"Islam.

Deux femmes ont accouché d"un garçon et d"une fille, dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 octobre 2021, à  la maternité du CHR de Divo. Ces deux nouveau-nés et huit autres nés la veille ont été visités par les femmes de l"ONG Al Noura. Les kits remis à  chacune des nouvelles-accouchées comprenaient du parfum, du savon, des lingettes et des couches.

La présidente de l"ONG Al Noura, section Divo, Camara Karidja, a indiqué que cela est devenu une tradition pour elles, à  savoir qu"au lendemain de la commémoration de la nuit de la naissance du prophète Mahomet, les bébés qui sont nés durant cette nuit et ceux nés la veille sont visités pour recevoir des dons. Les sage-femmes de permanence ont également reçu des présents.

Durant la même nuit, l"ONG a visité des familles démunies et leur a apportée des kits de vivres et non vivres.

Membre du Bureau exécutif du bureau de l"ONG, Ouattara Mariam, a remercié les bonnes volontés gràce à  qui elles sont parvenues à  faire ces dons, à  savoir le Directeur régional de l"Education nationale et de l"alphabétisation, Traoré Inza, le Directeur régional de l"Agriculture et du Développement rural, Yéo K. et le cadre de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Abou Aziz.

Dans plusieurs mosquées de la ville de Divo, les fidèles musulmans ont veillé pour commémorer la naissance du prophète de l"Islam, à  travers des séances de prières, chants et instructions.

jmk/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023