lundi 18 octobre 2021 par AIP

Bettié- Le président de l'Ong Kantamantâ, Ismaàl Richard Bamba, a proposé, samedi 16 octobre 2021, à  l"occasion d"une conférence prononcée à  Bettié (Est, région de l'Indenié-Djuablin), l'introduction des enseignements sur les alliances inter-ethniques, dans les programmes éducatifs ivoiriens pour prévenir et résoudre les conflits en Côte d"Ivoire.

Inculquer ces valeurs ancestrales aux nouvelles générations pourrait être un moyen efficace de prévention des conflits dans notre pays , a souligné M. Bamba, lors de sa conférence sur le thème, les alliances inter-ethniques, facteur de cohésion sociale . Il a fait savoir que la perte des valeurs traditionnelles est l'une des causes des crises à  répétition en Côte d'Ivoire.

L"homme de culture a insisté sur l"importance de revenir aux fondamentaux, car, pour lui, un peuple peut tout perdre sauf sa culture . Il a réitéré son appel aux acteurs du système éducatif à  tout mettre en Åuvre afin d'insérer l'enseignement des cultures traditionnelles dans le programme éducatif en Côte d'Ivoire.

nkb/nam/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023