mardi 19 octobre 2021 par Abidjan.net

Le Maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia, a procédé, le lundi 18 octobre 2021, à  la pose de la première pierre du grand marché de la ville.

Devant les forces vives de la commune de Bingerville, le Maire Issouf Doumbia a posé la première pierre du futur marché moderne de la commune.Le premier magistrat de l"ancienne capitale de la Côte d"Ivoire a indiqué que ce nouveau projet offre des perspectives de croissance pour les activités des opérateurs économiques de ladite commune. Il a cependant présenté ses excuses aux commerçants déguerpis et relocalisés sur un site provisoire.

Le futur marché de Bingerville sera construit sur une superficie de 2, 6 hectares, avec plus de 1500 box commerciaux, plus de 800 magasins et plus de 900 étals. C"est un édifice qui abritera également un poste de police, de sapeurs-pompiers, et un espace de stationnement. Il se veut, selon l"entreprise constructrice SOMABI, le plus grand marché du District d"Abidjan. Sa livraison est prévue dans 15 mois, c"est-à -dire en janvier 2023.

DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023