mardi 19 octobre 2021 par AIP

Le maire Djè Koffi Aubin a procédé au lancement, lundi 18 octobre 2021, du projet de construction de dos d"àne sur les principales artères de la commune de Daoukro, lors d"une cérémonie au carrefour "Trois pneus" du quartier Sossoribougou, en présence du président des jeunes.

Cette opération a été sollicitée par l"ensemble des chefs et les jeunes de village et de quartiers de la ville de Daoukro qui ont interpellé la mairie face à  la récurrence et la recrudescence des accidents notamment de motos parfois mortels, a expliqué M Djè, saluant l"esprit d"initiative des jeunes du quartier Sossoribougou qui ont financé ces premiers travaux qui se déroulent dans leur quartier.

Le maire a affirmé avoir associé les services du ministère de l"Equipement et de l"Entretien routier pour la conformité des ralentisseurs (dos d"àne) avec la loi. Il a salué l"esprit de solidarité des jeunes, annonçant que ces travaux s"étendront à  toute la commune.

Les dos d"ànes vont réduire les nombreux accidents de la circulation occasionnés à  notre carrefour aussi bien par les motocyclistes que les automobilistes, entrainant d"énormes dégàts matériels et corporels dans la localité, a fait savoir le président des jeunes du quartier Sossoribougou (Daoukro), Tiémoko Lancina. Il a salué le sens de la responsabilité et de l"écoute du maire qui a accepté la réalisation de ces ralentisseurs pour sauver des vies humaines.

(AIP)

ca/ik/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023