mardi 19 octobre 2021 par AIP

Korhogo-Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a procédé, samedi 16 octobre, à  la remise de matériel informatique aux radios de proximité de Korhogo pour les soutenir et renforcer leurs missions de d"information, de sensibilisation et d"éducation des masses.

Je salue le travail et l"engagement des radios de proximité dans la campagne de sensibilisation contre l"incivisme routier en cours depuis aoàt en Câte d"Ivoire. Le don de ce jour est la suite de la promesse que j"avais faite le 14 aoàt 2021, lors de la campagne du gouvernement pour la sécurité routière. Les radios de Korhogo, sans attendre le matériel promis, ont fait un travail remarquable par la production de spots publicitaires dans plusieurs langues locales. Le matériel offert ce jour est un appui pour vous permettre de poursuivre la sensibilisation , a déclaré M. Coulibaly.

ï¿

Outre la sécurité routière, il a invité les radios de proximité à  sensibiliser les populations sur l"insalubrité et la hiérarchisation des centres de santé, afin d"éviter l"engorgement du centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo.

En vue permettre un recensement optimal des populations de la région du Poro, le donateur a également invité les radios de proximité à  sensibiliser pour la réussite du recensement général de la population qui va démarrer début novembre.

Les radios Satellite FM, Radio Péléforo Gon Coulibaly, Radio Sinaï et bien autre ont bénéficié chacune d"un ordinateur de bureau et d"une imprimante pour la production de meilleurs spots publicitaires pour les campagnes de sensibilisation sur les problématiques identifiées.

ï¿ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023