mercredi 20 octobre 2021 par AIP

Abidjan- Les lauréats de la première édition du concours La Plume Anti-tabac ont reçu leur récompense lors d"une cérémonie à  la salle de conférence du Programme national de lutte contre le Tabagisme, l"Alcoolisme et les autres Addictions (PNLTA).

Au nom du directeur général de la RTI, Degny Maixent, le conseiller spécial du DG a remis un chèque d"un million de FCFA à  Serges N"guessan du Quotidien Fraternité Matin, vainqueur du Prix RTI de la meilleure production presse écrite et en ligne.

Aussi, Serges N"Guessan est reparti avec le super prix Ministre Pierre Dimba doté d"une enveloppe de deux millions de FCFA. Une somme qui a été remise par le Directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l"Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle.

Ernest Kouakou Bonfils de la Radio Chandelier est reparti avec le Prix OMS de la meilleure production Radiophonique doté de matériels informatiques et radiophoniques d"une valeur d"un million de FCFA.

Le directeur de cabinet, Dr Koffi Aka Charles, a encouragé les lauréats à  poursuivre leur combat de sensibilisation pour une société défait des méfaits du tabac.

Ce concours s"inscrit dans la vision du ministre Pierre Dimba. Nous sommes engagés à  préserver la santé des populations ivoiriennes comme en témoigne l"adoption d"une loi anti-tabac par les autorités ivoiriennes , a indiqué Dr Koffi, remerciant le directeur coordonnateur du PNLTA, Dr Ernest Zotoua et le Président du Réseau des communicateurs pour la lutte contre le tabagisme et l'alcoolisme en milieu scolaire et universitaire (RECLTASU), Dimitri Agousti pour l'initiative.

Agoutsi Dimitri s"est dit satisfait de l"organisation de cette première édition avant d"annoncer que des innovations seront communiquées lors de la conférence de presse de lancement de la seconde édition.

bsb/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023