vendredi 22 octobre 2021 par Abidjan.net

Les agents et cadres du ministère du Plan et du Développement ont bénéficié du 19 au 21 octobre 2021, d'une session de renforcement de capacités sur la méthodologie d'élaboration des termes de référence pour une mise en Åuvre efficace des interventions.

Pour le formateur, Clay Guy Traoré, Directeur du département des politiques et programmes de population à  l'ONP (Office national de la population) , "le mode d'intervention des structures du ministère ce faisant à  travers des ateliers, il était bon que les agents et cadres soient formés sur l'élaboration des termes de référence, première étape pour l'initiation d'une activité".

Il leur a donc appris la structuration type des termes de référence et les différentes techniques afin de les rendre " clairs, complets et cohérents" .

Cette formation a été ponctuée par des cas pratiques qui ont permis aux participants de s'imprégner de ce qu'ils ont appris .

Au terme des trois (3) jours de formation, les auditeurs ont tous reçu un diplâme de participation.

Pour Armand Marius, auditeur, cette formation est arrivée au bon moment. "On avait quelques lacunes dans l'élaboration des termes de référence, mais ces lacunes ont été levées au cours de cette formation et nous sommes très satisfaits", a-t-il témoigné.

Cyprien K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023