vendredi 22 octobre 2021 par Abidjan.net

Laure Isabelle Koffi, présidente de l'ONG AdoraDE, le Dr Akoun Yapi Charles, de l'unité d'oncologie pédiatrique du CHU de Treichville et Olivia Koki Ekang, présidente du comité d'organisation du dîner caritatif de la Banque du Coeur, ont co-animé une conférence de presse au CHU de Treichville ce 22 octobre pour annoncer l'organisation d'un dîner caritatif au bénéfice des enfants atteints de cancer, prévu le 5 novembre 2021, à  l'hâtel du Golf d'Abidjan.

Dobé Gnaoré, les Patrons, Spyrow, Magnific, Joàl, Sofia Mestari (artiste internationale franco-marocaine)...tels sont quelques artistes de renom qui animeront le dîner caritatif pour soutenir la cause des enfants malades du cancer en Câte d'Ivoire. Ce dîner s'inscrit dans le cadre de la plateforme ''La Banque du CÅur''.

C'est l'information qui ressort de ladite conférence de presse.

''Quand la maladie ( cancer) est dépistée tât, on peut en guérir'', a déclaré Laure Isabelle Koffi, invitant les parents à  effectuer le dépistage précoce, pour prévenir le mal.

Pour la conférencière, les problèmes de santé ne doivent pas justifier l'abandon de l'enfant ou son exclusion du système éducatif, d'o๠la relance des projets ''zéro enfant dehors'' et '' l'école à  l'hâpital''.

La réhabilitation et l'agrandissement de l'unité d'oncologie pédiatrique du CHU de Treichville par l'ONG AdoraDE font également partie des actions à  mener à  moyen terme.

Les orateurs ont lancé un appel aux personnes de bonne volonté, en vue de leur contribution à  la réussite de ce projet humanitaire.

Le dîner caritatif est placé sous le co-parrainage de Dr Djamila Ferdjani, président de l'ONG MediCom, et du président de l'ONG ''l'amour du prochain'', la présence effective des Ambassadeurs du Royaume du Maroc et de la Belgique en Câte d'Ivoire, SEM Abdelmalek Kettani et SEM Michaàl Wimmer. Au nombre des invités d'honneur, on note le président du Patronat togolais, Laurent Coami Tamegnon, Saidou Bikienga du Burkina Faso, la directrice du site Sitel Abidjan, Assya El Boukfaoui...

Le cancer pédiatrique est un grave problème de santé publique. Plus de 1050 nouveaux cas de cancer de l'Enfant sont recensés en Câte d'Ivoire chaque année. Méconnu, il est souvent l'objet de procès en sorcellerie et l'abandon des enfants souffrant de cette pathologie. La prise en charge d'un enfant malade de cancer varie de 2, 5 millions à  10 millions, voire plus.

DA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023