lundi 25 octobre 2021 par AIP

Séguélaâ? Le préfet de Séguéla, Diarrassouba Karim, a invité les populations du canton Assolo à  entretenir des relations apaisées avec le personnel des sociétés chargées du bitumage de la voie reliant Séguéla à  Mankono, chef-lieu de la région du Béré.

La construction d"une route de cette envergure ne va pas sans nuisance, sans problème. Elle ne va pas se faire sans désagrément. Je vous en prie, chers parents du canton Assolo, je vous demande d"avoir une bonne collaboration avec l"entreprise contractante et toutes les structures qui travaillent avec elle , a déclaré Diarrassouba Karim, samedi 23 octobre 2021, aux populations des villages de l"Assolo réunies à  Siana pour la remise des arrêtés de nomination de leurs chefs.

De l"avis du responsable de la mission de contrâle, les travaux qui ont débuté dans la zone de Mankono seront effectifs dans le département de Séguéla dès la fin du mois d"octobre.

 Je suis venu vous confier les travailleurs. On fera en sorte que personne ne soit lésé. Vous, à  votre niveau, faites en sorte de ne pas bloquer les travaux. Entretenez des relations apaisées avec les agents , a ajouté le préfet qui a promis l"indemnisation de toutes les personnes impactées, quel que soit le temps que cela prendra.

Le bitumage de l"axe Mankono â? Séguéla, long de 60 km, a été lancé, il y a près de 18 mois, par le Président Alassane Ouattara à  l"occasion de l"inauguration du tronçon Tiéningboué â? Mankono.

kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023