mardi 26 octobre 2021 par Abidjan.net

Ils sont 31 managers, issus de divers secteurs d"activité tant en Côte d"Ivoire, dans la sous-région ouest-africaine et qu"en Europe (France) à  avoir validé l"édition 2021 de l"Advanced Management Program (AMP) de MDE Business School. Ce samedi 23 octobre 2021, au palais des congrès du Sofitel hâtel Ivoire, ils ont reçu en grande pompe les insignes du bon accomplissement de leur formation, en présence de plusieurs hautes personnalités dont l'Ambassadeur du Maroc, les Représentants des Ambassadeurs d"Espagne et du Burkina, le représentant du maire de Cocody, le collège des Alumni de MDE, des amis, collaborateurs et parents venus massivement pour l"occasion, et dont la présence a donné un cachet particulier à  cette fête de l"excellence.

8 mois, c"est la durée de cette formation de standard international durant lesquels les participants ont étudié plus de 80 cas, et se sont soumis à  plus de 80 QCM et des centaines d"heures de cours axés sur les défis nouveaux de l"entrepreneuriat, le management des opérations, le leadership, le marketing stratégique, l"analyse de décisions, la transformation digitale et autres. Visiblement conquis, ces désormais nouveaux alumni de MDE, constituant la 11e promotion de l"AMP, n"ont pas étouffé leur joie et leur gratitude. L"AMP c"est du lourd ; il produit les Managers nouveaux dont a besoin l"Afrique et le monde , a laissé entendre un des participants séduits par cette aventure riche et transformatrice.

De son câté, l"équipe des programmes de MDE s"est réjouie de l"externalisation de ses programmes, vu que ses alumni pénètrent de plus en plus le marché international par le jeu de réseautage. Notons que la promotion AMP 2021 a enregistré plusieurs résidents hors Côte d"Ivoire venant notamment de la France et du Burkina Faso et même un ancien de la prestigieuse Harvard Business School. Ils ont été accueillis dans la grande famille des alumni de MDE ; un réseau de valeur fort de plus de 1300 décideurs économiques, par la présidente de cette association, Mariam Dao Gabala, qui les a engagés à  Åuvrer sans relàche afin d"impacter positivement et durablement leurs organisations, de changer le présent pour construire un monde meilleur.

A. N.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023