vendredi 29 octobre 2021 par AIP

Tengrela- Un comité regroupant 30 femmes et dénommé comité de veille et d'action pour la bonne gouvernance locale a été mis sur pied à  Tengrela, vendredi 28 Octobre 2021, au sortir d'un atelier de deux jours, initié par l"ONG Equal Access International (EAI) dans la salle de réunions de l'antenne de l'institut national de l'hygiène publique de la ville.

Le comité est présidé par Kafanga Traoré épouse Bamba aidée par deux commissaires aux comptes. Il a pour objectif de définir les d'actions à  mener pour une gouvernance locale maîtrisée.

Selon la facilitatrice communautaire locale de EAI, Valérie Tiépé Sorho, l"atelier est une réussite. Car, a-t-elle ajouté, il aura permis à  des femmes différentes de se mettre ensemble pour décider du contenu de leur mission et des actions à  mener pour y parvenir.

 Ces femmes ont les capacités de défendre les intérêts des femmes et de travailler à  l'amélioration de leur sécurité ainsi que leur participation à  la vie sociale et économique du département. Je suis fière d'elles , a souligné Mme Sorho.

Cet atelier intervient après celui dit de contact organisé les 24 et 25 septembre 2021 dans le même lieu et qui avait réuni plusieurs femmes et autorités.

kkc/sn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023