lundi 1 novembre 2021 par AIP

La famille de l"ancien député et adjoint au maire de Bouaké, Siaka Berté, a fait don dimanche 31 octobre 2021 de nombreux présents à  plus de 500 enfants issus de plusieurs quartiers dans le cadre d"une opération baptisée la main sur le Bouaké cÅur .

Ce don, d"une valeur d"environ 1,5 millions FCFA, est composé de kits scolaires, de vêtements et jouets pour enfants de 0 à  5 ans, de chaises pour enfants, de kits alimentaires (riz, pàtes alimentaires, ...). Il comprend également des bourses scolaires remis à  20 orphelins dont 10 de la maternelle et 10 autres du primaire.

Il s"agit d"un geste de solidarité de la famille Berté à  l"endroit des populations de Bouaké. Plus de 500 enfants de 0 à  15 ans sont concernés par ce geste qui vise à  soulager un tant soit peu les parents , a expliqué Mohamed Berté, l"un des membres de la famille donatrice.

Selon ce dernier, ce don précède le lancement officiellement des activités de la Fondation Siaka Berté qui prendra le relais dès son officialisation dans le courant du mois de janvier 2022. Cet organisme de mécénat, qui porte le nom de cette illustre personnalité de la ville de Bouaké, Åuvrera dans les domaines de l"éducation, la santé, le social et l"environnement, précise-t-on.

(AIP)

rkk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023