mardi 2 novembre 2021 par AIP

Les habitants de Tortiya dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) plaident que des travaux d"entretien routier soient effectués à  l"entrée de la ville diamantifère en état de dégradation.

Très préoccupées par l"avancée de la dégradation de cette portion de la route, unique voie d"accès à  la localité, les populations lancent un appel aux autorités afin que la ville ne soit pas à  nouveau coupée du reste de la région sous peu.

"Les eaux de ruissellement , avec les pluies diluviennes, ont dégradé petit à  petit la partie de la route qui se trouve à  l"entrée de la ville. Aujourd"hui, nous craignons qu"un matin , la ville de Tortiya ne soit interdite d"accès faute de route", s"est confié à  l"AIP avec l"expression du visage plaintif, Mawa Diarrassouba (37 ans), habitante du quartier Kouadio Koné.

Certains accusent plutât des individus qui s"adonnent ouvertement à  la recherche d"un hypothétique précieux métal creusant à  longueur de semaine les abords de la route. Pour sauver Tortiya et son relief, beaucoup estiment qu"il faut sensibiliser les orpailleurs.

Entre temps, face à  la situation qui perdure et qui inquiète, les habitants de cette ville lancent un appel en direction des autorités pour des travaux d"entretien.

Tortiya est une petite ville, située au nord de la Câte d"Ivoire, à  environ 100 kilomètres au sud de la ville de Korhogo autrefois réputée pour la richesse de son sous-sol avec l"exploitation du diamant.

(AIP)

jbm/ebd/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023