jeudi 4 novembre 2021 par Le Nouveau Réveil

Les auto-écoles de Côte d"Ivoire sont en grève depuis hier, mercredi 3 novembre 2021. A en croire le vice-président de l"Union nationale des auto-écoles de Côte d"Ivoire (UNAECI), Cissé Lamine, cet arrêt de travail a été décidé sur toute l"étendue du territoire pour protester contre la lourdeur observée dans l"examen du code et de conduite. Il a indiqué que la grève a été largement suivie dans l"ensemble. Dans toutes les villes de l"intérieur du pays, il n"y a ni examen de code ni de conduite.

On nous a signifié qu"Abidjan, quelques auto-écoles travaillent ce matin (NDLR : hier mercredi). Mais le plus grand nombre suit le mot d"ordre a dit Cissé Lamine. Qui dénonce le nombre insuffisant des inspecteurs pour assurer les examens. Aujourd"hui, chaque auto-école ne peut présenter que 4 candidats tant au code qu"à  la conduite par semaine.

Avec les centaines de candidats que nous avons, il est impossible de dérouler notre activité avec les 25 inspecteurs gendarmes qui ont remplacé les inspecteurs civils suspendus par le ministre, le 26 avril dernier. Tout est bloqué. Surtout qu"il ne reste aujourd"hui que 17 inspecteurs-gendarmes sur les 25. Nous sommes essoufflés. Nous allons tous fermer si rien n"est fait a martelé Cissé Lamine. Qui annonce, pour aujourd"hui, une Assemblée générale extraordinaire de l"Union au Plateau pour exprimer la colère des auto-écoles.

FRANéOIS BECANTHY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023