dimanche 7 novembre 2021 par AIP

Vingt-neuf encadreurs des camps et colonies de vacances, issus des différentes régions de la Côte d"Ivoire, ont pris part du mardi 02 au vendredi 05 novembre 2021 à  Bouaké à  un séminaire de renforcement des capacités organisé à  leur intention par la direction de la protection de la jeunesse du ministère de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique avec l"appui financier de l"UNFPA.

Cette session de formation, qui s'inscrit dans le cadre de la célébration du mois de la jeunesse décrété par l'Union africaine (UA), a pour objectif d'outiller les encadreurs des camps et colonies de vacances afin que ceux-ci soient à  même de former les adolescents et les jeunes qu'ils ont en charge , a précisé le directeur de la protection de la jeunesse, Okobé Arsène, à  l"ouverture des travaux.

Il a également précisé le contenu de cette formation qui devra être dupliqué aux participants des camps et colonies de vacances. Ce sont des formations en éducation complète à  la sexualité (ECS) et compétences de vie courante (CVC). En plus de cette thématique, il y a celle de la santé sexuelle et de la reproduction des adolescents et des jeunes pour que ceux-ci soient plus résilients face aux fléaux sociaux, notamment, l'alcoolisme, la drogue, la cybercriminalité, la migration irrégulière, les grossesses précoces et non désirées", a-t-il précisé.

Pour sa part, la directrice régionale de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique de Bouaké, Fatoumata Bamba, a salué cette initiative qui va contribuer considérablement au changement qualitatif du comportement des jeunes .

(AIP)

rkk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023