mardi 9 novembre 2021 par AIP

Ouangolodougou, Cent cinquante-sept agents recenseurs ont été déployés sur le terrain dans la circonscription administrative Kaouara-Ouangolodougou, dans le cadre de l'opération de recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2021 lancée lundi 08 novembre 2021 sur toute l'étendue du territoire national.

Répartis par équipe dans les deux sous-préfectures que compte la circonscription, ces agents devront, durant trois semaines, procéder au dénombrement des populations et des habitations.

Le préfet de Ouangolodougou, Sory Jean Pierre, a insisté sur l'importance de cette opération et l'engagement de l'Etat de Câte d'Ivoire à  la réussir avant de d'en appeler au sens de responsabilité des agents recenseurs pour mener à  bien ce 5ème RGPH.

"Vous savez que le gouvernement de la République de Câte d'Ivoire a décidé qu"à  partir d'aujourd'hui et ce sur une période de 21 jours, une activité d'envergure soit menée sur l'ensemble du territoire national. Il s'agit du recensement général de la population et de l'habitat pour lequel l'état a engagé beaucoup de moyens. Vous savez avec moi que quand on engage beaucoup de moyens pour une opération, les attentes, c'est qu'elle connaisse un succès. Mais cela ne peut pas se faire sans vous", a lancé le préfet Sory Jean Pierre.

Il a appelé les agents recenseurs à  la courtoisie tout au long de ce travail que chacun devra faire en l'adaptant à  l'environnement du milieu.

Le préfet a également engagé tout le corps préfectoral à  accompagner cette opération afin qu'elle soit un succès à  Ouangolodougou.

Le RGPH 2021 se déroule du 08 au 28 novembre 2021.

(AIP)

CK/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023