mardi 9 novembre 2021 par AIP

Divo, Le secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d"Ivoire (PPA-CI), Damana Pikass, a soutenu, au quartier Légréville de Divo, que sa nomination est l"illustration de ce qu"il n"y a pas de conflit de générations au sein de ce parti nouvellement créé.

Damana Pikass a fait cette déclaration, dimanche 07 novembre 2021, lors d"une cérémonie de purification d"un jeune cadre, Ayéméné Blaise, rentré récemment d"exil du Ghana. Ressortissant de Hiré, Ayéméné Blaise était responsable de la jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) chargé de cette région du Lâh-Djiboua.

Au-delà  de ma modeste et humble personne, c"est à  toute une génération qu"il (Laurent Gbagbo) a voulu faire honneur. Il a voulu reconnaître, honorer, distinguer le combat, l"engagement des jeunes de Côte d"Ivoire auprès de lui depuis 1990 , a déclaré Damana Pikass.

Il a invité les jeunes de son parti à  s"apprêter pour honorer cette distinction et relever tous les défis qui se dressent devant eux. Ce combat, a-t-il souligné, doit se faire en étroite collaboration, en étroite intelligence avec les aînés, nos devanciers, car dans le PPA-CI, il n"y a pas de conflit de générations , a-t-il insisté.

Damana Pikass a précisé que sa nomination au poste secrétaire général du PPA-CI est assez explicite, ajoutant que cette nomination vise à  gérer toutes les générations au sein de ce parti.

Selon le SG du PPA-CI, depuis 1990, les jeunes sont toujours restés aux câtés de Laurent Gbagbo, dans toutes les circonstances.

C"est tout cet engagement que le président Laurent Gbagbo a voulu reconnaître et honorer, et c"est pourquoi, il nous a confié le secrétariat général du parti. Cette nomination est donc votre nomination à  tous , a lancé Damana Pikass qui a invité les jeunes à  toujours respecter les aînés.

Le PPA-CI a né à  la suite d"un congrès constitutif tenu les 16 et 17 octobre 2021 à  Abidjan, rappelle-t-on.

(AIP)

Jmk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023