mardi 9 novembre 2021 par AIP

Yamoussoukro, Le Sénat ivoirien a adopté, lundi 8 novembre 2021 à  Yamoussoukro, son calendrier de travail devant conduire à  la fin de la session ordinaire de l"année 2021.

Il sera marqué par l"examen du projet de budget 2022 qui sera soutenu devant les parlementaires par le ministre du Budget et du Portefeuille de l"Etat, Moussa Sanogo du 7 au 11 décembre.

Plusieurs autres textes de loi seront également soumis à  la sagacité des représentants du peuple. Il s"agit notamment l"ordonnance n°2018-437 du 03 mai 2018 portant répression de la commercialisation et l"exportation illicites des produits agricoles et de la loi relative aux mesures de protection des victimes de violences domestiques, de viol et de violences sexuelles autres que domestiques.

Il est également prévu à  l"agenda des sénateurs, une séance d"information parlementaire avec le Médiateur de la République de Câte d"Ivoire, Adama Toungara. Il sera invité à  instruire ses hâtes sur la contribution de son institution en matière d"apaisement du climat social et la promotion de la paix et des droits du citoyen.

La session ordinaire, première législature de la troisième République, s"est ouverte le 13 avril 2021 et va s"achever le 22 décembre.

(AIP)

gso/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023