mardi 9 novembre 2021 par AIP

Bondoukou, Environ 400 mille habitants vivant dans la région du Gontougo (Nord-est) sont visés par l"opération de Recensement général de la population et de l"habitat (RGPH) qui se déroule du 8 au 28 novembre 2021, a fait savoir le directeur régional de l"Institut national de la statistique (INS), Kouyaté Kalilou.

Lors du lancement de cette opération, lundi 08 novembre 2021 au domicile du secrétaire général 1 de préfecture de Bondoukou, M. Kouyaté a indiqué que 458 agents sillonneront les domiciles dans les cinq départements du Gontougo pour recenser la population quel que soit leurs àge, sexe et nationalité.

Il a invité la population à  réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs, expliquant que leur travail permettra d"établir des politiques de programmation de développement socio-économique dans les villages ainsi que dans les villes. Les agents sont au point techniquement et nous souhaitons que la population ouvre grandement ses portes pour que l"opération soit un succès , a-t-il rassuré.

Au total, 28 000 agents recenseurs visiteront les domiciles pour les numéroter et soumettre aux résidents, un questionnaire sur leur situation à  partir de tablettes numériques géo-référencées. En cas de défaillance de l"outil informatique, les agents pourront recourir aux supports papiers pour pallier cette situation.

(AIP)

zaar/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023