mardi 9 novembre 2021 par AIP

Abidjan, La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d"Ivoire (GESTOCI) a célébré, lundi 08 novembre 2021, à  Abidjan, le prix d"Excellence de la meilleure entreprise du secteur du pétrole, obtenu à  la 8ème édition de la Journée nationale de l"excellence (JNE 2021).

Le prix est composé d"un trophée, d"un diplâme et d"un chèque d"un montant de 10 millions de francs CFA.

Le directeur général de l"entreprise étatique, Ibrahima Doumbia, après avoir rendu un hommage à  son adjointe, Nina Keïta, pour son engagement dans le rayonnement de GESTOCI, a félicité tout le personnel pour leur contribution à  l"atteinte des objectifs.

Merci car une seule personne ne peut pas avoir la victoire. A GESTOCI, nous ne sommes pas un groupe mais une équipe. Merci d"avoir accepté les sacrifices. Tout ce que nous faisons, c"est pour le bien-être des ivoiriens , a souligné M. Doumbia, appelant ses collaborateurs à  maintenir le cap.

GESTOCI s"est distinguée par ses efforts qui lui ont permis d"obtenir la certification JIG. Cette certification donne droit à  cette société d"approvisionner en jet A1 (carburant aviation) tous les dépâts aéroportuaires.

En outre, le transfert de l"export terre vers le dépât de Yamoussoukro a été assuré avec succès depuis le 10 aoàt 2019. Ainsi, l"ensemble des chargements des camions destinés à  l"approvisionnement du Mali en carburant a été réalisé exclusivement par GESTOCI à  partir de son dépât de Yamoussoukro.

La réussite de ce transfert a permis de désengorger la zone de Vridi notamment les voies d"accès au dépât GESTOCI d"Abidjan. Ces performances ont été possibles gràce à  un ensemble d"innovations introduites dans le management de l"entreprise.

Heureuse de la distinction, la Présidente du conseil d"administration (PCA) Madeleine Oulaï a pour sa part adressé ses félicitations à  la direction générale et à  tous les employés pour ce prix. Elle a appelé à  l"union entre les agents en vue de relever les nouveaux challenges.

Comme projets, l'entreprise publique a mis en service, fin avril 2021, sa nouvelle sphère A22, d"une capacité de 2000 tonnes, au terminal pétrolier Abidjan-Vridi.

D"un coàt de 5,9 milliards de francs CFA, la sphère A22 vient porter la capacité en gaz butane du Terminal pétrolier d"Abidjan Vridi (TPAV) de 4 000 à  6 000 tonnes. A Yamoussoukro et d"autres villes de l"intérieur, des projets d"envergures sont également en cours.

L"ensemble des réformes et des investissements considérables initiés a permis à  la Société créée le 14 septembre 1983, d"accroître les capacités de stockage (Abidjan et Yamoussoukro) et de booster ses activités, en assumant son râle de leader du stockage en Afrique.

(AIP)

bsp/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023