mardi 9 novembre 2021 par AIP

Abidjan, L"Autorité de la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) a procédé, vendredi 05 novembre 2021, au déguerpissement des vendeurs ambulants et des occupants des espaces publics de la commune de Yopougon, afin de rétablir une bonne circulation routière.

Nous avons lancé cette opération de libération des emprises des carrefours qui sont anarchiquement occupés par les vendeurs ambulants au premier pont de Yopougon parce que nous avons constaté qu"il y a énormément d"embouteillages qui sont en partie dus aux mauvaises manÅuvres dans les carrefours et aux problèmes de stationnement , a expliqué le directeur de la planification des études et des projets de l"AMUGA, Gahié Aristide.

M. Gahié a rassuré que plusieurs mesures ont été prises pour le suivi de cette opération qui s"étendra aux carrefours de Siporex, du troisième pont et bien, d"autres carrefours. Il a également précisé que tous ceux qui occupent les espaces publics du premier pont de Yopougon avaient été informés un mois avant l"opération de déguerpissement.

Nous avons été effectivement prévenus avant cette opération de déguerpissement, cependant, ne sachant pas o๠aller, nous sommes restés. Je reconnais le bien qu"ils font mais j"ai mal car j"ai des enfants à  nourrir , a réagi une vendeuse d"articles au premier pont, Nicole Amandine.

La brigade de l"assainissement, M. M"Betié a expliqué aux vendeurs ambulants le bien-fondé de cette opération.

L"AMUGA a effectué cette opération en partenariat avec la mairie de Yopougon, le ministère de l"Equipement et de l"Entretien routier et le ministère de l'Assainissement et de la Salubrité. Elle a pour missions d"assurer l"organisation et la coordination des différents modes de transport du périmètre des transports urbains de sa compétence.

(AIP)

ccl/bsp/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023