mardi 9 novembre 2021 par AIP

Abidjan- Le Premier ministre Patrick Achi a annoncé, lundi 08 novembre 2021, la fin prochaine des embouteillages dans la ville d'Abidjan en chantier à  l'instar de autres villes qui se développent rapidement, jugeant cette situation "passagère", le temps de la fin de travaux d'aménagement prévus à  cet effet.

"Restons concentrés sur la perspective de la fin de ces travaux", a-t-il affirmé, lors de la conférence de presse tenue à  la Primature, rassurant que ces moments difficiles pour les populations seront bientât de lointains souvenirs.

"Demain tous ceux qui viendront du Plateau et qui voudront aller à  Cocody, n'auront plus besoin de passer par l'Indénié, parce qu'à  partir de la cathédrale Saint Paul, le pont va les conduire à  Cocody Saint Jean", a affirmé le chef du gouvernement, ajoutant que les usagers venant de l'Est, de l'Ouest ou du Centre du pays n'auront plus besoin d'entrer dans Abidjan pour aller dans la commune de Cocody. "Si vous venez par exemple d'Adzopé pour Cocody, vous n'aurez plus besoin d'entrer dans Abidjan pour y arriver", a-t-il dit.

Cette congestion du Grand Abidjan a donné au gouvernement de se focaliser sur le renforcement du transport lagunaire, l'accélération du projet BRT et du métro d'Abidjan et ainsi que des projets d'infrastructures routières, à  savoir le 4ème pont Yopougon-Plateau, le 5ème Plateau-Cocody, selon le Premier ministre ivoirien.

L'aménagement de l'autoroute périphérique, le dédoublement des autoroutes des sorties Est et Ouest, et dans l'intérieur du pays, les travaux de la câtière et le prolongement de l'autoroute de Yamoussoukro à  Bouaké participent à  cette vision de fluidité du trafic urbain.

Lors de ce premier grand oral depuis sa nomination le 30 mars 2021, le Premier ministre Patrick Achi a présenté les cinq piliers pour une "Câte d"Ivoire solidaire" que sont le renforcement de la paix, de la cohésion sociale et de la sécurité, la transformation structurelle de l"économie, le développement du social et du capital humain, le développement d"une administration plus engagée et plus performante, et le développement des régions et l"amélioration du cadre de vie.

Nmfa/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023