mardi 9 novembre 2021 par AIP

Abidjan- La direction de la Protection des jeunes (DPJ) a organisé un atelier au profit d"une centaine de u-reporters et blogueurs, afin de les sensibiliser sur la migration irrégulière, l"usage irresponsable des TICs et les risques encourus en pratiquant la cybercriminalité.

Les participants seront également instruits, au cours cet atelier ouvert lundi 08 novembre 2021 au centre national des matériels scientifiques de Cocody, sur la toxicomanie (usage des drogues, stupéfiants et alcools).

Ils verront également leurs connaissances être renforcées en santé sexuelle, particulièrement en hygiène menstruelle chez la jeune fille, en vue de former, à  leur tour, leurs pairs.

Selon le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l"Insertion professionnelle et du Service civique, Diomandé Laciné, représentant le ministre Amadou Touré, la tenue de cet atelier est la preuve tangible que la jeunesse est au cÅur des actions du gouvernement et du président Alassane Ouattara.

La DPJ avait organisé, le mardi 17 aoàt 2021, un atelier de formation, avec l"appui du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), sur le plaidoyer, la mobilisation des ressources et la communication en faveur de 34 jeunes. Il visait à  leur donner les rudiments, pour leur permettre de mieux porter leurs préoccupations auprès des autorités.

Cette formation s"achèvera jeudi 11 novembre 2021.

Sn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023