mardi 9 novembre 2021 par AIP

M'Bahiakro Un cadre de M'bahiakro, Djamala Kouassi Raphaàl, a offert une centaine de tables - bancs, 700 kits scolaires, 400 cahiers journal, 400 registres d'appel et quatre cartons de craie à  l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP), lors d'une cérémonie qui s'est déroulée, lundi 08 octobre 2021, dans la localité.

M. Djamala a dit sa volonté de contribuer à  la politique de scolarisation obligatoire et gratuite instituée par le gouvernement ivoirien. Il s'est dit disposé à  Åuvrer davantage pour offrir aux élèves et aux enseignants, de meilleures conditions de travail.

Le donateur a affirmé avoir électrifié la quasi totalité des écoles primaires de M'Bahiakro, faisant savoir qu'il a entamé des actions dans des villages du département. Il a promis de continuer ces Åuvres avec la construction très prochaine de salles de classes.

"Nous avons réhabilité et achevé l'école de N'diorékro, et nous allons construire des salles de classes dans certains villages pour que les enfants soient dans les bonnes conditions pour travailler", s'est-t-il engagé, précisant que les 100 tables - bancs offerts sont les premiers de 500 tables - bancs prévus.

Le représentant du préfet du département, Gbalou Edgard, chef de cabinet, a réceptionné le don, recommandant de le mettre immédiatement à  la disposition des élèves et des enseignants. Il a exprimé la gratitude du préfet au donateur et à  son épouse, invitant les autres cadres et ressortissants de M'Bahiakro à  suivre l'exemple pour contribuer au développement de leur localité.

djmzb/ik/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023