mardi 9 novembre 2021 par AIP

Au total, 205 personnes ont été recrutées pour la mise en Åuvre effective et efficiente du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), dans le département de Niakara, une opération d'envergure qui durera du 08 au 28 novembre 2021, sur toute l'étendue du territoire national, selon le Coordinateur régional de cette collecte de données dans le Hambol.

Selon le Coordinateur régional du recensement, Amany Tanoh, 200 agents recenseurs, trois superviseurs et deux assistants TIC ont été recrutés et formés et ce, dans le cadre de l'effectivité de l'opération de recensement de la population qui a démarré le 08 novembre 2021, et durera 21 jours.

M. Tanoh a expliqué que le département a été compartimenté en 200 zones, correspondant au nombre d'agents (200) en charge de la collecte directe des données auprès des ménages sur toute l'étendue de la préfecture. Une zone comptant entre 1000 et 1200 habitants selon qu'elle soit rurale ou urbaine.

"Ces deux-cents agents seront suivis et contrâlés dans leurs activités quotidiennes de terrain par trois superviseurs et deux assistants en charge de la Technologie de l'information et de la communication (TIC) s"occuperont de tout ce qui est en rapport avec la transmission des données collectées", a-t-il précisé.

Il s'est exprimé, mardi 9 novembre 2021, lors de la rencontre d'information, d"échanges et de sensibilisation sur le RGPH 2021 tenue à  la préfecture de Niakara, sous la présidence du préfet Maténin Ouattara.

Programmation, organisation efficace de visites et adaptation de la stratégie et méthode de collecte aux réalités du terrain, surtout en zone rurale, sont les recommandations et autres conseils prodigués à  ces agents en vue du succès de l'opération dans le département de Niakara.

(AIP)

jbm/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023