mercredi 10 novembre 2021 par AIP

Tiébissou - Le secrétaire général de la préfecture de Tiébissou, Mel Marcelle, qui présidait le lancement du Recensement général de la population et de l"habitat (RGPH), lundi 8 novembre 2021, à  la salle de conférence de la préfecture, a appelé les populations à  bien accueillir les agents recenseurs et à  Åuvrer pour la réussite totale de cet important outil de planification et de développement équitable .

"Vous savez, cette opération de dénombrement de tous les habitants de notre pays est d'autant plus importante, qu'elle permettra à  l"Etat de programmer et de mettre en Åuvre des actions équilibrées de développement économique, social, infrastructurel et culturel à  travers tout le territoire", a déclaré Mme Mel.

Avant le lancement pratique de l"opération, le préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro, a présidé deux importantes réunions d"explication en vue d"en assurer le succès.

Au total, 155 agents recenseurs dont deux superviseurs et un agent technique conduiront le recensement à  Tiébissou du 8 au 28 novembre 2021.

(AIP)

myk/gso/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023