jeudi 11 novembre 2021 par AIP

Grand-Bassam, Le représentant du ministre des Ressources animales et halieutiques, Marcel Kagnon, recommande l'accroissement de la production animale comme un moyen pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique de l'ouest de s'affranchir de la dépendance face aux importations en viande.

A cet égard, M. Kagnon a souligné que la mobilité du bétail doit être "encadrée et encouragée pour un meilleur accès aux ressources animales et aux marchés". Il a fait cette déclaration, lors d'un atelier sous régional qui portait sur le thème, "Agro pastoralisme et territoires transfrontaliers, gouvernance territoriale partagée, bilan et perspectives", qui a eu lieu, du lundi 8 novembre au mardi 9 novembre 2021, à  Grand-Bassam.

Dans ce cadre, les résultats du "projet d'appui à  la mobilité du bétail pour un meilleur accès aux ressources et aux marchés en Afrique de l'ouest"(PAMOBARMA) ont été présentés, en présence des participants de neuf pays de l'Afrique de l'ouest, entre autres, le Ghana, le Nigeria, le Mali, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire.

Depuis 1998, le pastoralisme est reconnu comme une activité d'utilité régionale, comme un patrimoine économique important en Afrique de l'ouest, a salué Bio Goura au nom de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), en présence du conseiller Amadou Bayaki, représentant le Maire de Grand-Bassam.

Cette rencontre a été initiée par le ministère des Ressources animales et halieutiques, en collaboration avec " Acting for life" et cofinancé par l'Agence française de développement (AFD) de l'Union européenne.

(AIP)

ko/nmfa/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023