jeudi 11 novembre 2021 par Abidjan.net

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l"insertion professionnelle et du service civique a mis en place un fonds spécial destiné aux jeunes des régions confrontés au terrorisme.

Ce fonds d"un budget de 2 milliards F Cfa est destiné aux régions du Bounkani, Tchologo et la Bagoué. Ce fonds qui sera disponible dès fin novembre permettra le financement de 3 680 jeunes porteurs de projets dans ces localités. La mise en place de ce fonds spécial s"inscrit dans la volonté du chef de l"Etat, Alassane Ouattara, d"amplifier les initiatives gouvernementales dans les régions en proie au terrorisme.

Cette information a été donnée ce Jeudi 11 Novembre 2021 au cours d"une séance de travail entre le Ministre Mamadou Touré et les élus des régions du Bounkani, Tchologo et Bagoué.

Cette rencontre a permis de connaitre le niveau de vulnérabilité des jeunes de ces zones et surtout d"identifier les actions à  entreprendre en lien avec d"autres ministères pour gagner la lutte contre ce fléau.

A terme et en cohérence avec le Programme social du gouvernement sur la période 2022-2024, ce projet s"étendra en plus de ces trois régions, aux zones du Poro, du Folon et du Kabadougou. Ce sont 42 801 jeunes qui seront pris en compte pour un coàt total de 23 milliards F cfa.

Mamadou Touré a assuré de la volonté du gouvernement à  ne ménager aucun effort pour gagner ce combat en faisant reculer le terrorisme.

Notons que cette séance de travail a été l"occasion pour lui à  travers Herman Nicoué administrateur adjoint de l"Agence Emploi Jeunes de présenter les 4 dispositifs de l"amélioration de l"employabilité et de l"insertion des jeunes.

A. N

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023