mardi 16 novembre 2021 par AIP

Tiassalé, A la faveur de la célébration de la Journée nationale de la paix, lundi 15 novembre 2021, le maire de N"douci, Marcelin Golé, a fait don d"une motocyclette aux agents mobilisés dans le cadre du Recensement général de la population et de l"habitat (RGPH) qui a démarré depuis le 8 novembre 2021.

Selon le donateur, cet engin va permettre au chef d"équipe d"aller dans les contrées les plus reculées de la circonscription pour recenser les populations.

Tout en en expliquant l'intérêt et l'importance du RGPH pour la commune, entre autres, en termes d'opportunités de création d'infrastructures, M. Golé a invité ses administrés à  se faire recenser et à  réserver un accueil chaleureux aux agents.

Le 5ème RGPH en Câte d'Ivoire s'achèvera le 28 novembre 2021. Il s'agit d'une opération de dénombrement de la population nationale, de collecte de données sur l"habitat, les infrastructures et les équipements publics. Il coàtera 23,9 milliards de FCFA et mobilisera plus de 38 000 personnes sur le terrain dont 28 500 agents recenseurs.

(AIP)

kd/ana/sn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023