jeudi 18 novembre 2021 par Abidjan.net

Située à  54 km de Daloa, dans le centre ouest de la Côte d"Ivoire et dans la Région du Haut Sassandra, la ville de Vavoua a accueilli le 12 novembre 2021 une Forte délégation de l"Association Caritative internationale HOPE DENGUELE conduite par son Président fondateur Monsieur Ousmane TOURé.

L"hâte du jour et sa délégation s"y sont rendus pour soutenir et soulager les parents en difficultés par la distribution d"un millier de Kits scolaires aux enfants de Vavoua. C"est la cour du Groupe scolaire EPP RESIDENTIEL BAD qui a servi de cadre à  la cérémonie.

L"éducation est au cÅur des activités de HOPE DEUNGUELE, c"est pourquoi, l"association a institué en tradition la distribution de Kits scolaires illustrée donc à  juste titre par ladite cérémonie, explique son président Ousmane Touré.

En effet, l"Association internationale HOPE DENGUELE, depuis sa création intervient dans le domaine de l"éducation, de la santé et de l"autonomisation de la femme.

Pour cette cérémonie de distribution de kits scolaires, des milliers d"élèves de la commune de Vavoua ont pris d"assaut l"enceinte du Groupe scolaire EPP RESIDENTIEL BAD, accompagnés pour certains des parents pour d"autres par leurs enseignants.

Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives, politiques, du système éducatif, religieuses, traditionnelles et coutumières dont le premier magistrat de la ville de Vavoua Monsieur Kalou Bonaventure, qui a après avoir souhaité la bienvenue à  ses hâtes, n"a pas manqué avec des mots choisis de dire merci à  HOPE DENGUELE et son président pour ses nombreux dons à  l"endroit des enfants de Vavoua.

Ces Kits scolaires sont constitués de fournitures scolaires diverses dont des cahiers, stylos, crayons et manuels scolaires et des cartables estampillés aux insignes de la Société Générale de Côte d"Ivoire(SGCI), partenaire de HOPE DENGUELE qui a bien voulu à  s"associer à  l"association caritative pour donner du sourire aux écoliers de cette localité. 

Le président des parents d'élèves et l"Inspecteur de l"IEPP ont respectivement traduit la joie et la gratitude des parents d"élèves et du corps enseignant.

 Le porte-parole des élèves a exprimé toute la joie des élèves de vavoua et a salué ce geste "emprunt d"humanisme qui leur donne du baume au cÅur." 

Dans son allocution, Monsieur Ousmane TOURé,Président de HOPE DENGUELE après avoir remercié le maire de la commune de vavoua, pour "l"accueil chaleureux" a indiqué que ces dons visent à  appuyer la scolarisation des enfants en àge d"aller à  l"école et surtout apporter le soutien à  ceux issus des familles à  faibles revenus. 

Il a par ailleurs félicité les enseignants au regard de la noblesse et la délicatesse de leur métier et inviter les élèves à  aimer l"école qui pour lui est un gage de leur réussite. Il leur a prodigué des conseils en leur demandant d"obéir aux parents et aux enseignants. 

avec Sercom

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023