jeudi 18 novembre 2021 par AIP

Quelque 221 élèves et les six maîtres qui les encadrent à  l"Ecole primaire publique (EPP) Guiglo 7A plaident pour la construction d"une clâture autour de leur établissement, afin de les sécuriser face aux dangers de la circulation routière, de la traversée des riverains et le passage des cortèges funèbres.

Ce plaidoyer a été fait jeudi 18 novembre 2021, au nom des 221 élèves et leurs enseignants, par le directeur de cette école de six classes, Alfred Zéhi, lors d"un entretien à  l"AIP.

"C"est l"ensemble des enseignants qui souffrent du manque de clâture. Nous sommes obligés de surveiller la route, matin, midi et soir pour protéger les enfants. (...), une fois qu"il est 10h, pendant la récréation, faire traverser les enfants quand il est midi, et à  la sortie à  17h30 (...)", a expliqué M. Zéhi.

Au nom des élèves et des instituteurs, a-t-il affirmé, nous demandons aux autorités de nous venir en aide, appelant l"Etat, la mairie et le Conseil régional à  aider à  la construction de la clâture.

L"école ne dispose ni de latrines ni de point d"eau potable, a poursuivi le directeur de l"EPP Guiglo 7A.

"Depuis longtemps, nous lançons des SOS pour que les bonnes volontés nous viennent en aide pour doter l"école de toilettes et d"un point d"eau, mais jusque-là  rien", regrette-t-il.

L"EPP Guiglo 7A appartient au groupe scolaire Guiglo 1. Elle a été construite dans les années 70, et est l'une des plus vieilles écoles de cette localité.

(AIP)

ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023