vendredi 19 novembre 2021 par AIP

Grand-Bassam-Des chefs religieux, notamment des imams, prêtres et pasteurs ont prié, vendredi 19 novembre 2021 pour l"éradication des fléaux à  l"école à  l"occasion de la cérémonie de lancement de la journée nationale de prière pour l"école ivoirienne au lycée d"excellence Alassane Ouattara (LEAO) à  Grand-Bassam.

Ces guides religieux chrétiens et musulmans, ont prié Dieu pour que le phénomène de la drogue, la violence, la tricherie, l"incivisme soient éradiqués au sein de l"école ivoirienne. Ils ont exhorté les élèves à  se mettre au travail comme le stipule le thème de l"année scolaire Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité .

La sous-directrice des activités socio-éducatives à  la direction de la vie scolaire, Mme Kiama N"guessan, a appelé à  la création des associations religieuses au sein des établissements, afin de contribuer à  la formation morale des élèves.

Pour le proviseur du LEAO, Mme Cherif Diabaté, cette prière Åcuménique est la bienvenue d"autant plus que l"établissement présente à  la fin de cette année scolaire ses premiers élèves au baccalauréat.

Elle a exhorté les élèves à  se mettre au travail en plaçant Dieu au centre de toutes leurs activités.

Le préfet de Grand-Bassam a été représenté à  cette cérémonie par la secrétaire générale de la préfecture, Mme Ida Camara Gràce qui a souhaité un "visage nouveau" pour l'école , une école sans grève pour des congés anticipés, dans laquelle les enseignants sont respectés.

La cérémonie de prière en faveur de l"école est à  sa 12ième édition.

akn/ko/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023