vendredi 19 novembre 2021 par AIP

Sikensi- Le 4è vice-président du Conseil régional de l'Agneby-Tiassa en charge du département de Sikensi, N'Guessan Edima Emmanuel, a procédé mardi 16 novembre 2021, à  la remise d'un réfrigérateur qui servira de dépât de sang, à  l'hâpital général de Sikensi.

Le don a été réceptionné par le directeur de l'établissement sanitaire, Dr Damaud Olivier Désiré, au nom de la directrice départementale de la santé de Sikensi, Dr Silué Kanyatou.

Selon M. Edima, ce "gros congélateur de haute qualité" offert par le conseil régional, favorisera la mobilisation de partenaires à  l'effet de disposer de réserves de sang à  Sikensi et soulager les populations locales. L'hâpital général de Sikensi, situé non loin de l'autoroute du nord, reçoit régulièrement des accidentés qui, a-t-il relevé, sont pour la plupart évacués dans d'autres hâpitaux en raison du manque de sang.

Le directeur de la structure d'accueil, Dr Damaud Olivier, a remercié le président du conseil régional, par ailleurs ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, pour ce geste salutaire en faveur des populations locales.

Le don du réfrigérateur intervient après la promesse faite, lors de la campagne électorale des législatives de mars 2021, par Edima Emmanuel au personnel de l'hâpital, qui avait sollicité du conseil régional, une banque de sang, a-t-on appris.

Le dépât de sang s'inscrit dans le cadre des actions du conseil régional de l'Agneby-Tiassa au profit de l'hâpital général de Sikensi, en plus du bloc opératoire déjà  bàti, de l'octroi d'une ambulance, et la construction d'une clâture.

Le ministère de la santé se chargera de la réhabilitation et de l'extension de l'établissement sanitaire, avec notamment la création de nouveaux services tels la gynécologie, la pédiatrie, un cabinet dentaire, l'ophtalmologie, etc, a-t-on aussi appris.

km/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023