dimanche 21 novembre 2021 par AIP

L'Action pour la Protection des Droits de l"Homme (APDH), a sensibilisé les leaders communautaires du département d"Oumé, à  aider à  ramener définitivement la cohésion sociale entre les différentes couches de la population.

C"est à  cette préoccupation que tente de répondre l"APDH, à  travers cette campagne de sensibilisation , a indiqué jeudi 18 novembre 2021 à  Oumé, au nom de sa structure, Dapleu Djisso Hermane. Il a rappelé que l"objectif de cette campagne est de faire en sorte que les populations réapprennent à  se parler sincèrement, à  se fréquenter et à  vivre ensemble.

Placé sous le thème "la cohésion sociale et le développement communautaire à  travers le respect des droits de l"homme et les valeurs démocratiques ", la rencontre qui s"est tenue au foyer polyvalent a été l"occasion de lancer la mise place d"un système de monitoring de la violence.

Les autorités traditionnelles, religieuses, les leaders communautaires, les responsables d"association et mouvement de jeunes et des femmes ont participé à  cette réunion. Ils pourront à  leur tour, en faire la restitution dans leurs communautés de base respective.

Selon M. Dapleu, il est aussi prévu un travail de lobbying auprès des décideurs pour assurer le suivi des recommandations issus de cette rencontre.

(AIP)

dl/dd/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023