dimanche 21 novembre 2021 par AIP

Niakara- Le nouveau chef de canton de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), Pierre Koné Talnan , environs 60 ans, a été officiellement intronisé, samedi 20 novembre 2021, au cours d"une cérémonie publique en présence des autorités administratives, politiques , traditionnelles et religieuses de la localité.

L'impétrant qui est instituteur à  la retraite , a été intronisé chef de canton de Niakara en présence notamment du député de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Catherine Koné, du maire de la commune, Pierre Koné, du responsable régional du Directoire de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Câte d"Ivoire (DCRCTCI) dans le Hambol , Basile Coulibaly, par ailleurs chef de canton de Fronan, ainsi que de nombreux cadres locaux et des populations de la ville.

M.Koné Talnan , issu de la famille Forobah , marié et père de six enfants, succède ainsi à  feu Luc Koné Télbétien, décédé en février 2021, à  la tête du Canton de Niakara et ce , conformément à  la procédure de désignation et de succession de la chefferie cantonale de la ville de Niakara. Une procédure traditionnelle réservée à  trois familles : Forobah, Tahadjah et Nandjêplé, la première citée étant dépositaire du trâne.

Farahiman Koné, militaire à  la retraite et porte-parole du nouveau chef de canton de Niakara, exprimant sa reconnaissance à  tous et surtout aux élus et cadres, a souligné que l"union, l"entente , la justice, la solidarité, la cohésion sociale et la paix sont les chantiers inscrits en lettre d"or dans la vision du nouveau chef de canton.

jbm/yy/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023