dimanche 21 novembre 2021 par AIP

Sakassou- Le groupe scolaire Mamie Aya Ngo (GSMAN'GO) de Sakassou a abrité vendredi 19 novembre 2021 la cérémonie de lancement officiel de la 13e édition de la journée nationale de prière pour l"école ivoirienne.

En sa qualité de première responsable de l"école dans la région de Gbêkê, la directrice régionale de l"éducation nationale et de l"alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, a justifié l"organisation de cette journée de prière par les décennies de crises à  répétition dans les établissements scolaires, marquées par des congés anticipés, des grèves, des meurtres, des bagarres, l'intrusion de la drogue en milieu scolaire, des viols et des fraudes aux examens. Des fléaux, qui, selon elle, ont créé l'insécurité à  l'école.

 Face à  cette situation grave, le Ministère de l'éducation nationale et de l"alphabétisation a initié cette journée de prière pour confier l"école ivoirienne à  Dieu afin d"y favoriser un climat apaisé propice à  l'apprentissage et de raviver surtout un sentiment d'appartenance à  l'école chez les apprenants , a-t-elle expliqué.

S"adressant aux élèves, venus nombreux de tous les établissements secondaires et primaires de Sakassou pour prendre part à  la 13e édition de cette cérémonie de prière, Mme Coffie leur a demandé de tourner le dos à  toutes ces mauvaises pratiques qui peuvent constituer une entrave au bon fonctionnement de l"école et de se concentrer plutât sur leurs études.

Dans leurs messages respectifs, les guides religieux catholiques et musulmans, qui officiaient cette cérémonie de prière, ont imploré Dieu d'avoir un regard bienveillant sur l'année scolaire 2021-2022 et sur l'école ivoirienne.

tni/rkk

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023