lundi 22 novembre 2021 par AIP

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, a abrité samedi 20 novembre 2021, les festivités marquant la commémoration du 20ème anniversaire de la radio islamique "Al Bayane", lors d"une cérémonie organisée à  la patinoire de Sofitel Ivoire sis à  Cocody.

Vingt ans aujourd"hui, votre radio a grandi et contribue dynamiquement aux influences systémiques et culturelles permettant à  la communauté musulmane d"interagir positivement dans un monde dont la beauté tient à  sa diversité. (â?¦) Cet outil de formation et d"information à  grande échelle n"a ménagé aucun effort pour la promotion de la paix en Câte d"Ivoire et dans le monde , a indiqué le directeur général de la radio "Al Bayane", l"Imam Cissé Djiguiba Abdallah.

Selon lui, les résultats de la radio sont l"aboutissement de plusieurs années de travail islamique sous le leadership de certains pionniers parmi lesquels le cheick Anzoumana Konaté, le Cheihkoul islam Idriss Koudouss Koné et l"initiateur de l"emission réligieuse musulmane Allah Akbar sur la télévision nationale, El Hadj Mamadou Souleymane Doumbia.

Nous fêtons un rêve devenu réalité par la volonté d"une communauté dotée d"une force tranquille et qui cultive la patience. Qu"ils soient à  nouveau remerciés et glorifiés tous ceux qui se sont sentis concernés par cette marche vers l"éducation, la paix et le développement. L"avenir reste ouvert et prometteur , a affirmé l"ambassadeur Thiam Mokodou, au nom du Conseil d"administration du groupe média Al Bayane.

Il a aussi exprimé sa gratitude à  tous ceux qui depuis 20 ans et sans aucun calcul, permettent à  la radio nationale islamique d"envisager l"avenir en toute sérénité.

Pour nous musulmans vivant en Câte d"Ivoire, cette radio fait partie du quotidien. Mieux, elle entretient notre foi et nous permet d"améliorer notre pratique pour la satisfaction du Très Haut (â?¦) à  l"heure des radicalismes préjudiciables et des extrémismes condamnables, la radio Al Bayane a montré le vrai visage de l"Islam à  savoir paix, amour et dévotion totale au Créateur , a déclaré la ministre Kandia Camara, marraine de cette célébration.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre d"Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly et de l"Ambassadeur des Etats-Unis, Richard Bell.

La radio islamique "Al Bayane" a vu le jour le 11 novembre 2001. Elle diffuse ses émissions en 25 langues et assure plus de 90% de couverture nationale, et une diffusion sur toutes les plateformes numériques à  travers lesquelles elle émet sur tous les continents.

Elle émet sur la fréquence 95.7 FM et compte 26 stations en Câte d'Ivoire.

(AIP)

knp/tg/ad/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023