mardi 23 novembre 2021 par Abidjan.net

Après une pause, la caravane du social de la Fondation Lonaci poursuit son chemin sur le territoire national, inaugurant des infrastructures à  caractère social. Récemment, elle a séjourné dans les régions du Haut-Sassandra et le Béré.

Dans la cité des antilopes, en lieu et place d"une réhabilitation souhaitée par la communauté éducative, la Fondation Lonaci a offert à  l"EPP Bouabré Kipré Raphael II une école maternelle de quatre classes, clâturée, avec des latrines. Les travaux ont été financés à  plus de 44 millions Fcfa. Lors de l"inauguration de l"Åuvre, le 19 novembre, la Fondation Lonaci s"est engagée à  équiper les classes de tables et de chaises.

 Avec cette école préscolaire, des latrines et de la clâture, c"est un précieux appui que vous apportez aux enseignants, aux élèves et à  l"administration scolaire. Les enseignants et écoliers pourront désormais travailler dans un cadre agréable, motivant, améliorant ainsi leurs performances , a commenté le Directeur régional de l"éducation nationale et de l"alphabétisation, Hien Georges.

Le représentant du Directeur Général et président de la Fondation Lonaci, Baba Ouattara a émis le vÅu de voir ces nouvelles classes contribuer à  l"amélioration des conditions d"apprentissage des enfants de Tazibouo et des quartiers environnants.  Le Président de la Fondation Lonaci encourage les directeurs d"écoles et les enseignants à  poursuivre leurs efforts en vue de donner de bonnes bases aux enfants qui seront les cadres de demain , a ajouté Baba Ouattara.

Le préfet de région, préfet du département de Daloa sous la présidence de qui était placée la cérémonie a adressé des mots de remerciements à  la Fondation Lonaci pour son action dans sa circonscription administrative. Pour rappel, lors de l"inauguration de l"agence régionale de la Lonaci à  Daloa en 2020, Bako Digbé Anatole avait formulé une doléance à  la Lonaci, celle d"accroitre ses investissements dans la région. Une année après, son appel a été entendu.

Puis, la Fondation Lonaci a mis le cap sur le département de Dianra o๠elle a offert un centre de santé, un édifice de deux blocs représentant le dispensaire et la maternité. Le don de la Fondation Lonaci comprend aussi un logement pour l"équipe médicale.

La cérémonie d"inauguration de l"Åuvre tenue le dimanche 21 novembre dans ladite localité a enregistré la présence du premier magistrat de Dianra et conseiller du président de la République chargé des cultes, Koné Drissa, du président du conseil régional du Béré, Kanaté Dogopo. et du directeur départemental de la santé, Tuo Fangnigué. Successivement, ils ont adressé des mots de remerciements à  la Fondation Lonaci. 

 A travers ces dons, il s"agit d"une part pour la Fondation Lonaci de contribuer à  améliorer sensiblement la prise en sanitaire des populations de Lenguédougou et d"autre part, à  offrir de meilleures conditions de travail au personnel médical, a relevé le représentant du directeur général et président de la Fondation Lonaci, Kouakou Lambert.

Le secrétaire général de préfecture de Dianra, Zoni Gabriel qui a présidé la cérémonie a d"abord félicité la Fondation Lonaci pour son Åuvre. Ensuite, il a exhorté le corps médical à  prendre soin du centre de santé et invité les populations de Lenguédougou à  le fréquenter.

ï¿AN

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023