mercredi 24 novembre 2021 par AIP

Mankono- Commissaire aux comptes de l"Association de la jeunesse Force One du Béré (JFOB), Cissé Yaya, ancien muezzin de la grande mosquée Fofana du quartier Mamina de Mankono, a, en présence de ses pairs, été intronisé comme président régional pour le Béré, du Conseil national Bilal des Muezzins (CNBM) par le président, Daouda Diaby.

M. Cissé a été intronisé au cours d"une cérémonie solennelle tenue en présence des différents cadres et guides religieux de la localité parrainé par El Hadj Vagbema Tambla, un cadre originaire de Mankono.

L"imam central, El Hadj Fofana Mamadou Gbemadé, président de la section du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) du Béré, a relevé le râle important du muezzin dans l"évolution de la religion musulmane, avant de donner des conseils à  Cissé Yaya pour la réussite de sa mission.

Le parrain de la cérémonie qui a eu lieu, samedi 20 novembre 2021, a invité le conseil national Bilal des Muezzins (CNBM) du Béré à  s"approprier fidèlement les textes du CNBM-CI. M. Tambla a demandé au nouveau coordonnateur régional d"être disponible pour ses membres.

Il n"y a pas meilleur investissement que d"être désigné parrain à  une cérémonie religieuse , a-t-il ajouté, exhortant toute la communauté musulmane ainsi que les cadres du Béré à  s"impliquer et à  rendre le Conseil régional des muezzins fort et dynamique pour le bien de l'Islam dans la région et dans tout le pays.

Le CNBM-CI a été créé le 4 mai 2018. Rattaché au COSIM, ce Conseil a pour objet de participer à  la formation, et à  l"encadrement de ses membres. Il Åuvre à  favoriser un cadre de concertation, d"échanges, de partage d"informations, de connaissances et de savoirs.

tdmsc/ana/bsb/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023