jeudi 25 novembre 2021 par AIP

La Première dame du Nigeria, Aisha Buhari, exhorte ses homologues africaines à  faire des enfants africains de meilleures personnes, rapporte l'Agence de presse ghanéenne (GNA).

"Engageons-nous à  travailler ensemble pour parvenir à  un destin glorieux pour tous les Africains", a-t-elle ajouté lors du 9ème sommet de la Mission de paix des premières dames africaines (AFLPM), qu'elle a accueilli le 22 novembre 2021 à  Abuja, au Nigeria.

L'AFLPM implique toutes les premières dames des états africains travaillant en tant que voix internationale pour la paix et la réconciliation mondiales à  travers la médiation et l'aide humanitaire aux victimes de conflits violents en Afrique. Le sommet a été organisé pour rallier les premières dames à  la résolution de la situation de paix sur le continent.

En tant que 9ème présidente entrante de l'AFLPM, Mme Buhari a déclaré que la tàche des Premières dames nécessite un engagement collectif, par conséquent, la coopération de tous est importante pour atteindre avec succès les visions définies pour le groupe.

Elle a assuré à  ses collègues qu'elle s'acquitterait de ses fonctions avec honnêteté, dévouement et inclusivité en tant que nouvelle présidente.

(AIP)

sdaf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023