vendredi 26 novembre 2021 par AIP

Daloa, Une trentaine d"agents des directions et services intervenant dans la lutte contre la contrefaçon dans la région du Haut Sassandra ont participé, vendredi 26 novembre 2021, à  Daloa, à  un atelier de renforcement des capacités sur les mécanismes de cette lutte, à  l"initiative de la Cellule nationale de lutte contre la contrefaçon (CNLC).

Cet atelier s"inscrit dans le cadre d"une tournée nationale de sensibilisation et de communication sur les dangers de la commercialisation et la consommation des produits de contrefaçon dénommée Stop contrefaçon , lancée le 9 juillet à  Yamoussoukro.

Une trentaine d"agents de la direction régionale du Commerce, du bureau local du Bureau ivoirien des droits d"auteurs et des officiers de police judiciaire, des douanes, la police et la gendarmerie ont revisité, avec le formateur, Rodrigue Kouakou, la notion de propriété intellectuelle et les droits y afférents, les bases juridiques de la lutte contre la contrefaçon et les procédures et sanctions prévues en cas d"atteinte à  la propriété intellectuelle.

Les produits contrefaits sont à  la fois "dangereux pour la santé de la population et pour l"économie nationale", a souligné le coordonnateur de la CNLC, Dakouri Jacques.

La cellule évalue à  12 milliards la valeur marchande des produits contrefaits saisis en Câte d"Ivoire entre 2010 et 2020.

(AIP)

kaem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023