vendredi 26 novembre 2021 par AIP

Kong, Les activités de la 27 ème journée nationale de l'hygiène et de la salubrité en milieu scolaire se sont bien déroulées, vendredi 26 novembre 2021, à  Kong.

Le lancement de cette opération a eu lieu au lycée Dominique Ouattara de Kong en présence des autorités locales, du personnel et élèves dudit établissement.

Le secrétaire général de la préfecture de Kong, Bénédict Goua Bi Lezié, s'est félicité de cette initiative gouvernementale qui vise à  inculquer des valeurs de propreté aux élèves qu'il a exhortés à  poursuivre cette action tout au long de l'année, afin de garder l'école toujours salubre.

Les adjoints aux chefs d'établissement, Lucien Anotchi et Arsène Anouma, ont, aux câtés de l'autorité préfectorale, donné le coup d'envoi de cette opération, invitant les élèves à  leur emboîter le pas en vue d'améliorer ce cadre de travail et d'apprentissage.

Une élève en classe de cinquième, Ouattara Awa, s'est réjouie de la volonté des autorités du pays de toujours s'intéresser à  la propreté à  l'école.

" C'est toujours une joie pour nous élèves, de participer à  ces journées. C'est pour notre bien", a-t-elle affirmé.

( AIP)

kkiv/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023